Comparativement à l'épilation classique à la cire ou rasoir, cette technique permet d'obtenir de très bons résultats en peu de temps. En outre, cette nouvelle forme de photo épilation présente une effet durable dans le temps avec une séance toutes les 6 – 8 semaines.
Comment agit la lumières pulsée ?
Le flash de lumière est directement envoyé sur la zone à dépiler. Au contact du poil, la mélanine qui est responsable de la couleur du poil, absorbe cette lumière qui se transforme en chaleur afin de se propager tout au long de celui-ci et d’atteindre sa matrice germinale qui est responsable de la repousse du poil. Au contact de la chaleur la matrice pilaire est détruite définitivement et ne redonnera plus naissance à un poil.
Est-ce que la Lumière Pulsée peut traiter toutes formes de poils ?
Cette technique fonctionne sur tous les poils, sauf les blancs. On peut l'appliquer au menton, à la lèvre supérieure, aux joues, aux jambes, aux bras, aisselles, dos, torse, maillot échancré ou intégrale ainsi qu'aux zones sensibles comme la poitrine et la ligne du bikini. Cependant, il est impossible de l'appliquer aux sourcils.
Qu'est-ce que le cycle pilaire ?
Le poil a une existence éphémère, il passe par des périodes de croissance et des périodes de repos.
On parle de cycle pilaire qui se divise en 3 phases :
Phase Anagène ou de croissance : Un nouveau poil est généré par le follicule sa matrice, le poil en phase de croissance est très pigmenté.
Phase Catagène : C’est une phase de régression. L’activité de synthèse cesse. Le bulbe se détache de la papille.
Phase Télogène : Une phase de repos. Durant cette phase, aucun poil n’est produit.
Notez que la durée du cycle pilaire ainsi la répartition Anagène/ Catagène sont variables d’une zone du corps à l’autre. De même, la densité pilaire et la vitesse de croissance sont variables.
L'épilation progressive durable ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance. Les phases Anagènes ne démarrent pas toutes en même temps, cette particularité explique entre autre, la nécessité de multiplier les nombres de séances car les poils poussent de manière décalés dans le temps. Il faut donc attendre que tous les poils passent par cette phase pour les détruire.